Hiking in Cumbria, Lake District

Randonnée / Hike around Fellbarrow and Low Fell – Lake District, England

(Pour les utilisateurs de Viewranger vous pouvez trouver la carte ici / For Viewranger’s users you can download the map here)

Randonnée circulaire d’environ 9 km, 3h / Circular hike of around 9 km, 3h

Niveau / Level: Facile / Easy

Dénivelé / Ascent: 374 m

Parking: Gratuit au niveau de la cabine téléphonique le long de Loweswater lake, CA13 0SU / Free parking near the telephon box just before loweswater lake, CA13 0SU

Please scroll down for the English version

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9d9

L’autre weekend vu que nous avions envie de faire une petite randonnée pas trop dure nous avons opté pour les sommets de Fellbarrow et Low fell. Situés sur le flanc du lac de Loweswater, ces deux sommets pas très haut sont à l’extrémité nord-ouest du parc national de Lake District.

Cette randonée qui est assez facile et courte permet tout de même d’avoir de magnifiques vues d’un côté sur la vallée de Crummock water et de l’autre sur les plaines de Copeland, Allerdale et même sur la côte de Solway et le sud de l’Ecosse. Il est également possible de voir le coucher de soleil sur la mer d’Irlande depuis le haut de Fellbarrow et de Low fell. Cette randonnée est accessible pour toute la famille et pour des randonneurs peu expérimentés. Elle est parfaite pour un après-midi tranquille en montagne.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9e3

Voici les étapes clés pour réaliser cette randonnée :

• Prendre le sentier en face du parking en direction de Mosser Fell qui monte en vers ferme de Miresdyke. Laisser la ferme sur la droite et continuer toujours tout droit en direction d’Askhill Knott puis de Mosser Fell.
  • Après un bon moment, prendre le sentier sur la droite en direction de Mosser Fell. Ce sentier va monter jusqu’en en haut de Mosser fell. Puis continuer tout droit en direction de Fellbarrow.
  • Une fois en haut de Fellbarrow, il ne faut pas traverser le grillage mais redescendre vers Smithy Fell en le suivant. Passer Smithy Fell par le haut du sommet ou en le contournant par la base. Puis continuer toujours tout droit jusqu’à Low Fell.
  • Une fois sur Low Fell continuer tout droit puis prendre à droite au niveau du grillage et suivre le sentier qui descend en direction de Darling Fell.
  • Au pied de Darling Fell, prendre à gauche sur le sentier qui contourne le sommet. Continuer jusqu’à arriver sur une route. Au niveau de la route prendre à droite puis à gauche pour redescendre vers le parking.

Avez-vous déjà fait cette randonnée ?

Middle of September we decided to do the summits of Fellbarrow and Low fell as we were looking for a short and not too hard hike. These two small peaks are located near Loweswater Lake, at the north-western end of Lake District National Park.
This hike allows you to have magnificent views on one side of the Crummock Valley and on the other side of the plains of Copeland, Allerdale and even of the Solway coast and the south of Scotland. It is also possible to see the sunset over the Irish Sea from the top of Fellbarrow and Low Fell. This hike is accessible for the whole family and for inexperienced hikers. It is perfect for a quiet afternoon in the mountains.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9dc
Here are the key steps to do this hike:
– Take the path in front of the parking towards Mosser Fell, which goes up towards Miresdyke farm. Leave the farm on the right and continue straight on towards Askhill Knott and Mosser Fell.
– After a while, take the path on the right towards Mosser Fell. This trail will climb up to the top of Mosser fell. Then continue straight on towards Fellbarrow.
– Once at the top of Fellbarrow, do not cross the fence but go down to Smithy Fell following the fence. Pass Smithy Fell by the top of the summit or bypassing it at the base. Then continue straight on until you reach Low Fell.
– Once on Low Fell continue straight and then turn right at the fence and follow the path down to Darling Fell.
– At the foot of Darling Fell, turn left to follow the trail that goes around the summit. Continue until you reach a road. At the road turn right then left to go down to the car park.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9ec
Have you ever done this hike?

3 thoughts on “Randonnée / Hike around Fellbarrow and Low Fell – Lake District, England”