Loisirs et Musées / Activities and Museums

Mes 10 magasins préférés à Manchester

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de petits ou grands magasins à Manchester que j’adore. Ces endroits dans lesquels nous voudrions tout acheter ou simplement nous aimons nous promener.

Quand nous arrivons dans une nouvelle ville/pays, il peut parfois être difficile de trouver les endroits où faire son shopping tant alimentaire que vestimentaire ou de décoration à petit prix. Mais parfois un centre commercial peut être un bon moyen de connaitre les us et coutumes de notre pays d’accueil.

Je vous dévoile donc mes bonnes adresses:

Pour acheter des livres: Oxfam (Oldham Street, Manchester). C’est un magasin de charité qui vend toutes sortes d’objets d’occasion et notamment des livres. Ils ont plusieurs magasins sur Manchester et aux alentours mais celui d’Oldham Street est celui qui présente la plus large quantité de livres selon moi. Vous y trouverez des livres en anglais à partir £2.50

 

Pour acheter du thé: Whittard tea shop est l’endroit où je passerais des heures. Ils ont deux magasins sur Manchester, l’un dans le centre ville (Market Street, Manchester) et l’autre dans le centre commercial du Lowry (Salford Quays). La gamme des thés, cafés, chocolats, instantanés thés et cafés est juste exceptionnelle. Les aficionados de boissons chaudes seront servis.

 

Pour se promener pendant les fêtes de fin d’année et faire son shopping de Noël: Le centre commercial Trafford Intu, est un endroit magnifique à voir surtout lors des fêtes de fin d’année lorsque les décorations sont mises. Ce complexe regorge de restaurants et autres activités tel qu’un cinéma, une piste de bowling, des pistes intérieures de ski, du sky dive et j’en passe.

 

14571935_307004826345110_608305610_o
Coupole dans Trafford Intu. credit photo: Nicole Somprou

 

Pour acheter des produits issues de l’agriculture biologique: Unicorn à Chorlton, est le magasin où il faut aller pour acheter tous les ingrédients nécessaire à la préparation de  plats végétariens et végétaliens.

 

Pour découvrir de nouveaux univers: Le centre commercial Afflecks dans le Northen Quarter, est un immense immeuble qui cache derrière ses vieux murs d’innombrables petits créateurs et boutiques en tout genre. L’entrée principale qui se situe en face du magasin Oxfam dans la rue d’Oldham n’est pas très visible et il est possible de passer devant sans se rendre compte que cet immeuble est en fait un centre commercial. Lorsque vous y pénétrez, vous êtes transporté dans une succession de monde différents. En effet vous pouvez trouver des boutiques de vêtements gothiques, rock, classique, punk, techno … il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

Pour avoir un large choix de fruits, légumes et épices: Worldwide à Rusholme, est un magasin hindou qui propose une large variété de fruits et légumes du monde entier. Les amateurs de recettes épicés seront aux anges avec la multitude d’épices et herbes disponibles. Les explorateurs de nouvelles cuisines et saveurs seront comblés de découvrir de nouveaux ingrédients.

 

Pour s’acheter des vêtements et équiper la maison à petit prix: Le centre commercial Lowry Outlet est l’endroit où il faut se rendre. Situé sur les bords de la rivière Mersey à Salford Quays, ce centre commercial regroupe différentes boutiques de marques très connues tel que M&S, Trespass, Cadbury, Gap… et propose toute l’année des prix à défier toute concurrence. Il y a également une boutique Tefal.

 

Pour le fromage, bières et autres alcools: Booths, à Media City UK. Cette épicerie fine regorge de trésors en tous genres en passant par une énorme variété de fromage avec des prix corrects aux bières régionales. Y aller de préférence le soir pour avoir des promotions.

 

14536714_307004673011792_502996380_o
Restaurants à Trafford Intu. credit photo: Nicole Somprou

 

Pour les fans de Mangas et autres séries télévisés: C’est au forbidden planet dans le Northern Quarter que vous devez jeter votre dévolu. Le rez de chaussez est rempli de figurines, peluches et autres jeux issues des plus grandes séries télévisés alors que le sous sol est le repère des mangas, BD et comics books en tout genre.

 

Pour les joueurs de jeux de sociétés: La boutique du Travelling Man dans le Northern Quarter propose une bonne sélection de jeux de sociétés et aussi quelques mangas.

 

Et vous, quels sont vos bonnes adresses à Manchester?

 

Advertisements

4 thoughts on “Mes 10 magasins préférés à Manchester”

  1. Barbican delicatessen a Chorlton, plus ou moins en face de L’Unicorn. Out of the Blue poissonier aussi a Chorlton. Ida’s Fish Bar, Burton Road entre Didsbury et Chorlton.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s